Les lignes téléphoniques de près de 35 000 abonnés ont été coupées en raison des aléas climatiques et des violents orages qui ont frappé les Alpes-Maritimes. De nombreux abonnés sont ainsi privées de l’ensemble des services liés à leur abonnement (téléphonie, TV, Internet). Plus de 3000 à Vallauris, plus de 1000 à Nice…
Les équipements de Free ont également été impactés par ce déluge. Selon les données de Free-Réseau, 17 DSLAMs Freebox sont actuellement injoignables dans la région :
Hier, en coordination d’ERDF et des services de l’Etat, les équipes de l’opérateur ont commencé à se déployer pour réparer les lignes impactés. Par ailleurs, 23 sites 3G et 9 sites 2G ont été touchés sur la zone de Cannes. Les abonnés Free Mobile en itinérance dans cette zone sont bien évidemment impactés.
Orange, qui a déclenché son plan de crise, a assuré que l’ensemble des équipes techniques et d’assistance de la région resteraient mobilisées. L’opérateur a expliqué à RTL que plusieurs jours d’intervention seront nécessaires pour rétablir la situation. Les équipes techniques de Free sont également sur le terrain.
Quelques précautions à prendre en cas d’orage : Débranchez la ou les prises téléphoniques de votre domicile et débrancher tous vos équipements électriques reliés à une prise (Freebox, boitiers TV, ordinateurs, télévisions, etc…). Autrement dit, mettez vos équipements à l’abri. Retrouvez tous nos conseils pour protéger vos Freebox, ici.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…