Unboxing et test: disque dur eSata Freebox Mini 4K (et Freebox Révolution)
Le disque dur est livré avec un boitier plastique, qui s’adapte à la Freebox mini 4k. Mais l’apparence fait plutôt « cheap »
Bonne idée cependant, ce boitier est conçu pour accueillir 2 disques 2.5, pour faire un petit RAID0 externe de SSD avec un contrôleur Marvell alimenté en 5v.
Le disque dur est livré avec un câble USB pour l’alimentation et eSata, pour les données
Un disque dur adapté à la Freebox Mini 4K mais pas vraiment à la Freebox Révolution
Si ce disque dur eSata est destiné principalement aux possesseurs de Freebox mini 4K (qui ne disposent pas de disque dur) il est proposé également dans la boutique de la Freebox Révolution. Mais il n’est cependant pas adapté à cette dernière. En effet, les câbles sont trop courts, et il n’est, par exemple, pas possible de l’utiliser avec le cache arrière Stark (pour ceux qui ont commandé le socle en métal). Il suffirait pourtant de mettre des câbles plus longs, d’environ 50 cm.
Comme ont peut le voir sur les photos ci-dessous, il ne s’intègre pas vraiment au Server de la Freebox Révolution (mais uniquement au Server mini). Et du fait de sa largeur, il est également compliqué de le caser au fond d’un meuble.
Un très bon rapport qualité prix
Même si, comme on le voit, ce disque dur est conçu pour la Freebox Mini 4K et pas du tout pour la Freebox Révolution, il remplit par contre parfaitement sa fonction principale, rien n’est à signaler du coté de la vitesse et du silence. Il s’agit au final d’un des disques durs 500Go externes eSata "clés-en-main" les moins chers du marché, avec le boîtier et les câbles inclus.