Plus que trois prétendants pour l’acquisition de club-intenret : Iliad-Free, Neuf Cegetel et le consortium Ypso du câblo-opérateur noos-Numéricable (fonds d’investissement Altice et Cinven). En effet, Telecom Italia, dont le président Guido Rossi a démissionné vendredi, et qui se trouve empêtré dans de lourds conflits d’actionnaires depuis l’offre déposée par ATT, aurait semble-t-il jeté l’éponge.
Le prix de club-internet a flambé. Valorisé au départ à 300 millions d’euros, le cap des 400 millions aurait été franchi.
L’enjeu est important : pour Ypso cela permettrait au câble d’obtenir une couverture nationale grâce à l’adsl. Pour Free cela lui permettrait de bénéficier de 150 millions de report déficitaire logé chez club-internet et de conforter sa place de numéro deux français. Enfin pour Neuf Cegetel, d’après Stéphane Dubreuil – directeur télécoms – médias chez Sia Conseil, "cela lui permettra" – en autre – "d’accélérer le déploiement de la fibre optique, car il aura des zones d’abonnés plus denses et donc plus rapidement rentables que ses concurrents".
Source : Figaro économie
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Deux solutions proposées par Free permettent aux abonnés Freebox de connaître quelles personnes et appareils…
La nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom inclura l'accès pendant 1 an à Prime…
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…