Plus que trois prétendants pour l’acquisition de club-intenret : Iliad-Free, Neuf Cegetel et le consortium Ypso du câblo-opérateur noos-Numéricable (fonds d’investissement Altice et Cinven). En effet, Telecom Italia, dont le président Guido Rossi a démissionné vendredi, et qui se trouve empêtré dans de lourds conflits d’actionnaires depuis l’offre déposée par ATT, aurait semble-t-il jeté l’éponge.
Le prix de club-internet a flambé. Valorisé au départ à 300 millions d’euros, le cap des 400 millions aurait été franchi.
L’enjeu est important : pour Ypso cela permettrait au câble d’obtenir une couverture nationale grâce à l’adsl. Pour Free cela lui permettrait de bénéficier de 150 millions de report déficitaire logé chez club-internet et de conforter sa place de numéro deux français. Enfin pour Neuf Cegetel, d’après Stéphane Dubreuil – directeur télécoms – médias chez Sia Conseil, "cela lui permettra" – en autre – "d’accélérer le déploiement de la fibre optique, car il aura des zones d’abonnés plus denses et donc plus rapidement rentables que ses concurrents".
Source : Figaro économie
Free Mobile avait promis l'intégration d'Oqee dans d'anciennes offres Veepee, au moins l'une d'entre elle…
Pour mieux répondre efficacement aux situations pouvant causer des retards de déploiement, le régulateur des…
Une grande renumérotation serait considérée par le régulateur de l'audiovisuel, notamment avec la création d'un…
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…