Le 1er septembre dernier, Free augmentait considérablement le fair use de son forfait mobile à 19.99€/mois (ou 15.99€ pour les abonnés Freebox). Celui-ci passant de 20 Go à 50 Go en zone 4G.
En théorie, selon Free, ce volume de data supplémentaire (30 Go) est utilisable uniquement sur le réseau 4G. En pratique, ce n’est visiblement pas le cas. En effet, d’après vos nombreux témoignages, le débit n’est pas réduit au delà des 20 Go, même en zone 3G. Il suffit d’être en possession d’un mobile 4G pour profiter des 50 Go de data sans limitation de débit. Toujours, selon vos témoignages, le débit est réduit uniquement après 50 Go.
Avec l’augmentation considérable du volume de data dans le forfait Free, les abonnés peuvent ainsi surfer sur Internet, consulter leurs mails ou encore utiliser le mode Partage de connexion (mode Modem), sans trop se soucier du seuil de data.
Pour autant, cette situation ne devrait logiquement pas durer. Free laisse certainement couler au lancement, mais dès que la consommation en 3G au delà des 20Go sera trop importante, il devrait limiter cette dernière à la 4G, comme cela est prévu depuis le lancement.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…