Le 1er septembre dernier, Free augmentait considérablement le fair use de son forfait mobile à 19.99€/mois (ou 15.99€ pour les abonnés Freebox). Celui-ci passant de 20 Go à 50 Go en zone 4G.
En théorie, selon Free, ce volume de data supplémentaire (30 Go) est utilisable uniquement sur le réseau 4G. En pratique, ce n’est visiblement pas le cas. En effet, d’après vos nombreux témoignages, le débit n’est pas réduit au delà des 20 Go, même en zone 3G. Il suffit d’être en possession d’un mobile 4G pour profiter des 50 Go de data sans limitation de débit. Toujours, selon vos témoignages, le débit est réduit uniquement après 50 Go.
Avec l’augmentation considérable du volume de data dans le forfait Free, les abonnés peuvent ainsi surfer sur Internet, consulter leurs mails ou encore utiliser le mode Partage de connexion (mode Modem), sans trop se soucier du seuil de data.
Pour autant, cette situation ne devrait logiquement pas durer. Free laisse certainement couler au lancement, mais dès que la consommation en 3G au delà des 20Go sera trop importante, il devrait limiter cette dernière à la 4G, comme cela est prévu depuis le lancement.
Retour vers le futur, c'est en vrai sur la Freebox Delta/Devialet et pas que sur…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en décembre pour les abonnés qui disposent du…
Une nouvelle version 1.5.11 est à présent disponible pour le boîtier TV haut de gamme…
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…