iOS 9 est disponible. La nouvelle version majeure d’iOS améliore les applications natives, les performances des terminaux, et bonne nouvelle, la durée d’utilisation de la batterie. Pour rappel, Apple a dévoilé plusieurs nouveautés lors de sa dernière keynote, et notamment une nouvelle Apple TV et la dernière génération d’iPhone. La marque à la pomme a également profité de cette conférence pour annoncer la date de disponibilité d’iOS9.
Avec iOS9, Apple promet de rallonger l’autonomie de 1 heure, via « Ultra Power Saving », un nouveau mode réduisant à l’essentiel l’utilisation du terminal en désactivant la plupart des fonctions (WiFi, luminosité réduite, actualisation en arrière plan, etc).
La gestion des applications dans iOS 9 sera plus efficace pour offrir un système plus rapide, des animations plus fluides et une meilleure performance globale (CPU et GPU). Les applications comme Mail, Messages, Siri, la navigation Web ou encore l’ouverture des fichiers PDF seront plus rapides.
Par ailleurs, iOS 9 n’occupera que 1.3 Go (contre plus de 4.58 Go pour iOS8). Autrement dit, une belle économie pour les appareils qui ne bénéficient pas d’une grosse capacité de stockage (modèle 16 Go par exemple). Le nouveau système d’Apple ne téléchargera que les fichiers/images nécessaires (en fonction du terminal).
Petit aperçu des améliorations/nouveautés annoncées pendant la Keynote
Sécurité renforcée avec des mots de passe à 6 chiffres
Outres toutes ces nouveautés, iOS 9 améliore la sécurité en renforçant le mot de passe qui protège les appareils, rendant ainsi plus difficile l’accès non autorisé à votre compte Apple ID. Ces nouvelles fonctionnalités de sécurité sont simples, comme la mise en place de mots de passe à six chiffres. Avec un million de combinaisons possibles (au lieu de 10 000), le mot de passe sera beaucoup plus difficile à casser.
Apple met aussi en place un système d’authentification à deux facteurs : Un mot de passe seul ne suffit pas toujours pour garder votre compte sécurisé. Avec l’authentification à deux facteurs, lorsque vous vous connectez à partir d’un nouveau navigateur ou sur un nouveau dispositif, vous serez invité à entrer un code de vérification. Ce code est automatiquement affiché sur vos autres appareils Apple ou envoyé à votre téléphone. Entrez le code et vous êtes connecté rapidement.
Quels sont les terminaux Apple concernés par iOS 9 :
Pour mettre à jour votre terminal, rendez vous dans Réglages, Général puis Mise à jour logicielle. Vous pouvez également passer par iTunes.
NB : L’application iOS d’Univers Freebox est compatible avec iOS9 depuis quelques jours.
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…
Il y a du carnage à tous les étages pour la sélection Prime Gaming de…
La fin du démarchage téléphonique non consenti devient de plus en plus palpable. Nombreux sont…