Free Mobile : combien coûte la redevance annuelle d’une antenne mobile ?

Free Mobile : combien coûte la redevance annuelle d’une antenne mobile ?

Pour qu’un opérateur puisse installer un site mobile, il faut déjà bien sûr trouver un endroit idoine, obtenir l’accord du ou des propriétaires, installer le pylône et les antennes, mais il faut aussi s’acquitter d’une redevance auprès des propriétaires du terrain ou du bâtiment. 
 
Ce genre de redevance dépend bien sur de l’endroit où est installé le support mobile, et est bien sur totalement différente suivant que le site se situe à Paris ou à la campagne. Les villes qui acceptent que Free Mobile (ou autre opérateurs) installe ses antennes sur des terrains ou bâtiments municipaux, publient ce genre d’information dans le compte rendu des conseils municipaux. 
 
C’est ainsi qu’il est possible de connaitre ce que coûte à Free la redevance annuel pour un site mobile installé dans un stade municipale, dans une ville d’un peu plus de 10 000 habitants, en l’occurrence Auchel dans la Pas-de-Calais. Comme le montre le compte rendu du conseil municipal, cette redevance annuelle est de 3500€. La concession est renouvelable tous les 6 ans.