Bouygues Télécom estime que Free lui a porté préjudice et lui réclame 317 millions d’euros

Bouygues Télécom estime que Free lui a porté préjudice et lui réclame 317 millions d’euros

 
En novembre dernier, Bouygues Télécom attaquait Free devant le tribunal de commerce de Paris en l’accusant de « pratique commerciale trompeuse ». Le groupe de Martin Bouygues mettait en cause le débit réduit sur l’itinérance Orange avant que les abonnés Free Mobile n’aient utilisé leur 3Go de fair use. Dans l’assignation il est indiqué : « Il est désormais établi que lorsque Free Mobile utilise le réseau d’Orange, Free Mobile réduit drastiquement le débit de ses clients sur certains services identifiés, alors même que ces derniers n’ont pas atteint le seuil de consommation qui leur est fixé »
 
Bouygues estime ainsi qu’il y a tromperie de la part de Free, et explique dans l’assignation que « si le bridage n’avait pas eu lieu, Free Mobile aurait dû répercuter les véritables coûts d’itinérance dans le prix de ses offres, ce qui l’aurait nécessairement conduit à proposer des prix plus élevés »
 
Aujourd’hui, le site de L’Express rapporte que cet été, Bouygues Télécom a réclamé été « 317 millions d’euros à Free Mobile en raison du préjudice subi par la violation de ses obligations en qualité d’opérateur de téléphonie et de pratiques commerciales trompeuses ». 
 
Free estime de son coté que ces accusations ne sont pas justifiées et met en avant le sondage IFOP que nous vous présentions hier et qui montre que Free Mobile obtient la première place en termes de satisfaction avec un taux de 94% d’abonnés satisfaits, à égalité avec Orange et presque égalité avec Bouygues Télécom, qui obtient 93%. SFR se retrouve loin derrière.