Mais Free vient de faire évoluer cette dernière formule et permet désormais d’avoir un forfait à la carte, que l’on peut prolonger à sa convenance. C’est en réalité une tout nouvelle façon de consommer un forfait mobile.
Concrètement, ce type de formule ne peut être souscrit que depuis une borne Free. Il faut donc choisir un forfait (2€ ou Free illimité) avec une validité de 1 mois. Ensuite, cette validité est gérable directement depuis son espace abonné. Il est ainsi proposé de le prolonger d’un mois, et ce, tous les mois. L’abonné peut donc garder son forfait 2, 5, 10 mois ou même plusieurs années s’il le souhaite. Il lui faudra cependant augmenter sa validité chaque mois.
Pour le moment, Free ne propose d’augmenter la validité que d’un mois chaque mois, mais on constate qu’il y a un menu déroulant, qui n’est pas activé pour le moment, mais qui devrait permettre, plus tard, de choisir directement le nombre de mois de validité souhaité, sans avoir à faire un renouvèlement tous les mois.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox