Samsung a dévoilé très officiellement le Galaxy S6 Edge+. Sous Android (5.1), il embarque un processeur Octa core (2.1GHz) épaulé par 4Go de mémoire vive. Le processeur graphique est un Mali-T760 MP8. Il est 4G de catégorie 9, soit des débits théoriques de 450 Mbits en réception et 50 Mb/s en émission. Autrement dit, un smartphone très puissant.
Ce ne sont pas les seuls atouts du nouveau bébé de Samsung. Serti de métal et habillé de verre, le S6 Edge+ dispose notamment d’un grand écran de 5,7 pouces Amoled QHD (2560 x 1440) contre 5.1 pouces pour le modèle précédent. L’écran Quad HD offre une excellente définition grâce à une importante densité de pixels : 518 ppi pixels (contre 577pi pour le S6 Edge).
Côté APN, il offre toujours 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Les objectifs à ouverture f/1.9 et les capteurs haute résolution sur les appareils avant et arrière offrent une très bonne qualité d’image même en basse luminosité. Le S6 edge + permet également de filmer des vidéos en slow-motion et d’enregistrer des vidéos 4k.
Le Galaxy S6 edge + intègre nativement la charge rapide à induction. Il suffit alors de le déposer sur son socle pour le charger en seulement 2 heures. La charge rapide permet de le recharger complètement en seulement 90 minutes. Sa batterie (non-amovible) offre une bonne capacité avec 3000 mAh. Ses dimensions sont de 154.4 mm x 75.8 mm x 6.9 mm pour un poids de 153 grammes.
Le S6 Edge+ sera disponible en version 32 Go ou 64 Go en 4 coloris : Blanc, doré, gris ou bleu. Ainsi que nous vous l’indiquions, il ne dispose pas de slot Micro-SD pour augmenter sa capacité de stockage.
Il est actuellement possible de le précommander sur le site de Samsung. Par ailleurs, pour toute précommande d’un Galaxy S6 Edge+, entre le 21 Août au 03 Septembre 2015, Samsung offre avec un casque Level On Bluetooth et 3 mois de musique en illimité offerts. Pour conclure, la version 32 Go du S6 Edge+ est proposé au tarif de 799 euros.
Free devrait très prochainement ouvrir les précommandes pour ces nouveaux smartphones (Galaxy S6 Edge+, iPhone 6s et iPhone 6S Plus). Ils devraient également être disponibles en paiement comptant, via les facilités de paiement et dans le cadre de l’offre de location 24 mois.
NB : Grosse déception pour le Note 5. Celui-ci ne sera pas commercialisé en Europe…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…