Le site espagnol
adslzone.net rapporte qu’une pétition demandant l’arrivée de Free et Free Mobile en Espagne a été lancée. Pour les espagnols, le forfait proposé par Free est séduisant puisque que, quelle que soit la technologie, le tarif mensuel reste le même. Le site spécialisé explique qu’en Espagne, les abonnés qui ont l’ADSL payent pour de l’ADSL, s’ils changent de technologie, ils doivent payer davantage.
« Mais en France, les règles sont différentes, Free propose un tarif unique de € 29,99 par mois pour une connexion Internet en ADSL2, VDSL2 ou en fibre ». (adslzone.net prend en exemple le tarif de la Freebox Mini 4K)
Mais il n’y a pas que les offres fixes de Fee qui attirent les internautes ibériques, il y a aussi les offres mobiles avec son
« tarif de 15,99€ incluant SMS, MMS et appels illimités vers les mobile national, fixe et même à l’internationale dans plus de 100 pays, ainsi que 20Go de data ». Le site adslzone.net constate que les offres de Free sont attrayantes
« comparées à celles proposées dans notre pays. » Il ne se fait cependant pas beaucoup d’illusions en estimant que cette pétition n’a quasiment aucune chance d’aboutir.