Régulièrement, les Freenautes reçoivent des mails frauduleux leur demandant de mettre à jour leurs informations personnelles et d’indiquer leur numéro de carte bancaire. Ces messages sont tellement bourrés de fautes d’orthographe que l’hameçonnage est vite repéré.
Mais une nouvelle attaque de type phishing, plutôt bien réalisée, est actuellement envoyée aux abonnés. Seule l’URL et l’adresse mail permettent de constater que c’est un faux, nous précise @Oliv91ess sur Twitter. Elle pourrait donc tromper la vigilance de certains d’entre vous.
Pour autant, la tactique ne change pas. Le cyber-escroc tente toujours de dérober les informations confidentielles, et en particulier le numéro de carte bancaire.
Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre carte bleue).
Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.
Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Important : Free envoie actuellement un mail avec de nouveaux identifiants aux anciens abonnés (afin d’uniformiser les identifiants des nouveaux et anciens abonnés). Veillez à ne pas confondre avec le mail frauduleux. Plus d’informations ici…
Merci à @Oliv91ess
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…