Free a mis à jour la page listant les différents codes sources des logiciels libres des différentes Freebox et Alicebox. Les sources sont accessibles sur le site http://floss.freebox.fr.
Les codes sources publiés sur le site sont utilisés pour la Freebox ADSL, l’Alice ADSL, la Freebox Server (jusqu’à la dernière version 1.3.1), la Freebox Player (jusqu’à la version 3.0.2) en passant par ceux de la Freebox Optical V1/V2, Freebox HD et Alicebox HD.
L’opérateur précise qu’il est possible d’obtenir ces codes sur un support numérique en faisant la demande écrite au service logiciels libres de Free avec un chèque de 5 euros libellé à l’ordre de Free (et de préciser la version de la votre Freebox ainsi que l’adresse postale).
La publication des codes sources utilisés par les Freebox a mis fin à un long contentieux entre Free et la Fondation du logiciel libre. Pour rappel, en 2008, les concepteurs des logiciels libres « Busybox », distribution Linux utilisée dans la Freebox, et « iptables » avaient par exemple assigné Free en justice, estimant qu’il ne respectait pas les conditions d’utilisation du logiciel qui stipule que toutes les modifications d’un programme libre doivent être rendues publiques.
Auparavant, Free estimait que le code source n’avait pas à être rendu publique (étant donné que le code source n’était pas distribué publiquement mais simplement utilisé sur le réseau. La Freebox faisant partie intégrante du réseau Free et restant sa propriété insaisissable).
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…