Antoine Darodes a été nommé à la direction de l’Agence du numérique. Celle-ci est une structure nouvelle (mise en place par le décret du 3 février 2015) destinée à devenir un guichet unique et flexible au soutien des initiatives dans le champ du numérique, tant en France qu’à l’international.
L’Agence du numérique assure le pilotage des actions du programme « French Tech » pour l’émergence, le développement et la visibilité d’écosystèmes de startups, la mise en œuvre du Plan France Très Haut Débit qui coordonne et soutient le déploiement d’infrastructures de fibre optique permettant d’apporter le très haut débit sur l’ensemble du territoire, et favorise la diffusion des outils numériques et le développement de leurs usages auprès des citoyens.
Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique ont demandé à Antoine Darodes de définir une organisation et un fonctionnement permettant à l’Agence d’être pleinement opérationnelle dès cet automne autour des objectifs principaux suivants :
Expérimenté, Antoine Darodes a rejoint l’Autorité de la concurrence en 2004. Il a ensuite été nommé directeur à l’ARCEP en 2009. En novembre 2012, il a été chargé par le Gouvernement de mettre en place et de piloter le Plan France Très Haut Débit au sein de la Mission Très Haut Débit qu’il dirigeait depuis.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…