TLT (Télé Toulouse), l’une des premières télévisions locales, a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Toulouse. Le manque de revenus a eu raison de la chaîne. TLT diffuse ses programmes sur le canal 331 de Freebox TV (elle rediffuse actuellement les meilleurs moments de ses 27 années d’existence).
Créée en 1998, sous l’impulsion de Dominique Baudis, la chaîne compte une vingtaine de salariés. Ces derniers ne souhaitent pas mourir dans l’indifférence et multiplient les manifestations. Ils ont par exemple adressé une lettre au Ministère de la Culture et de la Communication pour dénoncer la fermeture de la chaîne. Le Maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc « trouve que TLT coûte cher à la collectivité ». La mairie finance la chaîne à hauteur de 700 000 € par an, « soit pour 455 000 habitants, 1.54 € par habitant et par an », souligne TLT.
Le Blog de JeanMarcMorandini indique que le tribunal de commerce de Toulouse estime que « le mois de juillet constitue bien une impasse en termes de trésorerie. (…) La demande des salariés d’une poursuite d’activité exceptionnelle de 3 mois n’est pas compatible avec la situation de trésorerie de l’entreprise ».
Avant cette disparition définitive, les salariés de la chaîne diront adieu à leurs téléspectateurs en faisant un journal télévisé depuis la place du Capitole.
Merci à Rico03000
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…