Advertisement
Categories : Actualités télécom

Après la polémique, Orange et Partner Communications redéfinissent les termes de leur partenariat

Advertisement

Le contrat accorde à Partner et à Orange le droit de résilier l’accord de licence de marque Orange actuellement en vigueur. Si Partner n’exerce pas son droit de résiliation dans un délai de 12 mois, Partner ou Orange pourront alors résilier l’accord de licence de marque au cours des 12 mois suivants. Le contrat prévoit également le paiement d’un total de 40 millions d’euros à Partner de la signature du contrat et à l’aboutissement de l’étude de marché. Un paiement additionnel de 50 millions d’euros devra être payé à Partner si l’accord de licence de marque est résilié dans un délai de 24 mois.

En cas de refonte de l’image de marque de Partner, l’ensemble des activités R&D et des activités d’innovation Orange en Israël passeront sous la marque Orange ; néanmoins Orange ne pourra s’engager dans la fourniture de services de télécommunications.

Pierre Louette, directeur général adjoint du groupe Orange a déclaré qu’Orange « se réjouit de ce nouveau cadre de partenariat. Il est le fruit de discussions productives conduites ces dernières semaines entre Orange et Partner. L’étude du marché des télécommunications en Israël devrait nous permettre de visualiser plus clairement la situation et déterminer la meilleure option pour Partner ».

De son côté, le président du conseil d’administration de Partner, Adam Chesnoff, s’est félicité « d’être parvenu à un nouvel accord avec Orange en posant un nouveau cadre à nos futures relations. »

Pour rappel, tout a commencé suite à la publication d’un rapport par plusieurs organisations humanitaires dénonçant l’accord de licence avec Partner, un opérateur israélien opérant sous la marque Orange. Intitulé « Les liaisons dangereuses d’Orange dans le territoire palestinien occupé », ce rapport, signé par Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD – Terre solidaire) et différentes organisations pointent du doigt les dangereuses liaisons d’Orange dans les territoires occupés de Palestine.

Les organisations humanitaires demandaient à Orange « de ne pas opérer dans les colonies israéliennes dans le Territoire Palestinien occupée, pour éviter de contribuer au maintien d’une situation considérée comme illégale par la communauté internationale impliquant des violations du droit international humanitaire et relatif aux droits humains ».

Stéphane Richard était alors monté au créneau à plusieurs reprises, et notamment au Caire le 4 juin dernier, ou il expliquait qu’il était « prêt à se retirer à terme d’Israël » et « prêt à abandonner les liens avec Partner ».

Quelques jours après cette annonce et malgré les explications officielles du groupe Orange, Stéphane Richard déposait plainte contre X « pour des menaces de mort et des appels à la haine » visant sa personne et certains de ses proches. La plainte a été déposée auprès du parquet de Paris. Une enquête pour « menaces de mort réitérées, appels malveillants et usage et diffusion de données permettant d’identifier un tiers et de troubler sa tranquillité », a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

NRJ 12 attaque à nouveau l’Arcom devant le Conseil d’État

Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…

23 décembre 2024

Le saviez-vous : certains abonnés Freebox et Free Mobile profitent gratuitement du service “Relais Téléphonique” de Free

Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…

23 décembre 2024

Orange dévoile un calendrier plus précis pour la fin de la 2G

L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…

23 décembre 2024

Après ses caractéristiques et son design, l’interface de la nouvelle Bbox et le nouveau répéteur WiFi 7 de Bouygues Telecom fuitent sur le net

Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…

23 décembre 2024

Free annonce une nouvelle promotion sur Famille by Canal + Eurosport pour les nouveaux abonnés Freebox Pop

Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…

23 décembre 2024

Free annonce continuer de distribuer Eurosport après son arrêt sur TV by Canal, la chaîne reste incluse pour certains abonnés

Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…

23 décembre 2024
Advertisement