Cette question des l’itinérance a été abordée le samedi 20 juin lors de la convention Free qui regroupait les communautés de Freenautes, dont Univers Freebox. Et le souhait de Sébastien Soriano est déjà une réalité pour Free et Orange. En effet, Maxime Lombardini a annoncé : « On travaille avec Orange sur la fin de l’itinérance ». Bien sûr l’itinérance 3G ne sera stoppée que dans les endroits où Free Mobile couvre ou couvrira avec son propre réseau. L’itnérance 2G continuera, elle, tout le temps qu’il faudra.
Nous avons également tenté de savoir quelle était la raison de la qualité moindre lorsque l’on se trouve en itinérance sur le réseau Orange. Le Directeur Général de Free n’a pas dit qui était responsable de cette situation mais a indiqué que « le contrat signé [avec Orange] est ancien, signé à une époque où il y avait moins d’utilisation de la data »
L’objectif de Free reste cependant de disposer de son propre réseau le plus rapidement possible. Et pour ceux qui en douteraient, Xavier Niel a indiqué qu’avec tout ce que Free a payé à Orange pour l’itinérance, il aurait pu se payer un réseau complet. Ainsi que nous vous le rapportions mercredi, il estime que Free Mobile aura « une bonne couverture en propre lorsque nous dépasserons les 10 000 antennes »
Retrouvez également nos autres informations concernant la convention Free 2015 :