Convention Free : la Freebox Mini 4K rencontre un joli succès, les bugs sont corrigés
Free n’avait pas encore communiqué sur les recrutements de la Freebox Mini 4 K. Ce sujet a donc été abordé lors de la convention Free du samedi 20 juin 2015. Maxime Lombardini a annoncé que la Freebox Mini 4K rencontrait "un joli succès".
Le Directeur General de Free n’a pas de donné de chiffres, mais a indiqué « il n’y a pas eu de Vente Privée sur Freebox » depuis le lancement de la Freebox Mini 4K, « tirez-en les conclusions ». Effectivement, depuis des années, Free organise une Vente Privée avec la Freebox d’entrée de gamme (jusque là, la Freebox HD puis la Freebox Crystal), mais pas cette année, ce qui indique que Free a bien recruté et n’a pas eu besoin de faire de vente privée.
Maxime Lombardini a d’ailleurs été très honnête concernant ces ventes privées, indiquant que chacune d’elle permettait de « recruter plusieurs dizaines de milliers d’abonnés » et qu’une bonne partie « restait après les 12 mois ». Et de préciser que ces offres « attirent des chasseurs de prime, mais on assume et ils sont les bienvenues ».
Concernant la Freebox Mini 4K, il a été évoqué les bugs qu’il y a eu au lancement. Free a indiqué qu’ils étaient maintenant corrigés (la plupart ayant été résolus lors de la grosse mise à jour de mai). Xavier Niel a également indiqué que « ces bug n’étaient pas du fait de Free pour la plupart », sans donner plus de détail, même si imagine à qui il voulait faire référence.
Retrouvez également nos autres informations concernant la convention Free 2015 :