« Depuis le rachat, la nouvelle direction applique son exigence de réduction de 30% de coûts, lors des renégociations en cours avec ses sous-traitants en centre d’appels », explique le délégué syndical CGT de l’opérateur à BFM Business. Les réductions dra-(hi)-stiques des coûts par l’homme d’affaires en France agacent, alors que son groupe, Altice, promet de créer jusqu’à 4 000 emplois au Portugal dans les centres d’appels de son nouveau bébé, Portugal Télécom (pour lequel Patrick Drahi est prêt à débourser 7 milliards d’euros).
« L’ouverture de 3 sites de relation clientèle au Portugal s’inscrit dans ce cadre sous le nom de Projet Terra Nova. Malgré les nombreuses interrogations (…) la direction a botté en touche. (…) 3 semaines après, les choses ont pourtant évoluées. A partir de la semaine prochaine, une vingtaine de salariés du site de Massy vont se rendre à tour de rôle au Portugal pour former les futurs sous-traitants et ce, durant tout l’été, sur la partie administrative et commerciale tant fixe que mobile », précise le communiqué de la CGT.
En conséquence, la CGT FAPT invite l’ensemble des salariés à une mobilisation le 11 juin sur le maintien de l’emploi chez SFR mais aussi chez les sous-traitants avec la participation de la CGT FSE (fédération société d’étude), l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail) et l’UGTM (Union Générale des Travailleurs du Maroc).
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…