D’après l’observatoire annuel du marché des communications électroniques publié par l’ARCEP, au 31 décembre 2014, le nombre d’emplois directs des opérateurs de communications électroniques était de 122 000. L’investissement s’élève à 6,9 Md€ (hors licences).
Les emplois directs diminuent
Les nombreux plans de restructuration ont eu raison du chiffre de l’emploi direct des opérateurs dans le secteur. Le nombre d’emplois directs des opérateurs déclarés diminue de 3 200 en 2014. Ce chiffre ne prend pas en compte l’ensemble du secteur économique des communications électroniques. Il exclut en particulier les distributeurs, les entreprises prestataires de services (consultants, sociétés d’études, centres d’appels,…) ainsi que les entreprises de l’industrie (équipementiers).
Investissements des opérateurs en léger retrait
Le montant des investissements est en léger retrait par rapport aux trois années précédentes mais demeure supérieur à la moyenne des dix dernières années. Le montant total (hors montant des achats de fréquences) réalisés par les opérateurs de communications électroniques au cours de l’année 2014 recule de 3,5% en un an. Il est estimé à 6,9 milliards d’euros, soit un niveau supérieur à la moyenne des dix dernières années qui se situe à 6,5 milliards d’euros.
A l'occasion du Festival de Cannes, l'abonnement à la plateforme de streaming FILMO pour les…
De nouvelles radios viennent d’être ajoutées sur la Freebox sur des thématiques pour danser et…
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Frédéric, connu sous le pseudonyme…
Lorsqu'un évènement est diffusé en UHD sur France 2 sur votre Livebox, plus besoin de…
Apple corrige enfin les problèmes de latence à propos du son Dolby Atmos sur Apple…
Une erreur interne qui a laissé certains clients Orange apparaître des noms et des adresses…