D’après l’observatoire annuel du marché des communications électroniques publié par l’ARCEP, au 31 décembre 2014, le nombre d’emplois directs des opérateurs de communications électroniques était de 122 000. L’investissement s’élève à 6,9 Md€ (hors licences).
Les emplois directs diminuent
Les nombreux plans de restructuration ont eu raison du chiffre de l’emploi direct des opérateurs dans le secteur. Le nombre d’emplois directs des opérateurs déclarés diminue de 3 200 en 2014. Ce chiffre ne prend pas en compte l’ensemble du secteur économique des communications électroniques. Il exclut en particulier les distributeurs, les entreprises prestataires de services (consultants, sociétés d’études, centres d’appels,…) ainsi que les entreprises de l’industrie (équipementiers).
Investissements des opérateurs en léger retrait
Le montant des investissements est en léger retrait par rapport aux trois années précédentes mais demeure supérieur à la moyenne des dix dernières années. Le montant total (hors montant des achats de fréquences) réalisés par les opérateurs de communications électroniques au cours de l’année 2014 recule de 3,5% en un an. Il est estimé à 6,9 milliards d’euros, soit un niveau supérieur à la moyenne des dix dernières années qui se situe à 6,5 milliards d’euros.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…