Nous vous en parlions hier, l’ARCEP a publié le taux de couverture 4G des différents opérateurs en date du 31 décembre 2014. L’enquête réalisée par l’Autorité des télécoms a montré que les cartes 4G des quatre opérateurs présentaient un bon niveau de fiabilité, c’est-à-dire que les services 4G étaient quasiment toujours disponibles quand les opérateurs affichaient une couverture 4G sur leurs cartes, hormis quelques rares incohérences ponctuelles.
Les précédentes mesures 4G, publiées en juillet 2014, avaient conduit Free Mobile et SFR à modifier leurs cartes de couverture 4G. L’Autorité veille en effet à ce que la fiabilité de ces cartes continue de s’accroître à l’avenir.
Outres ces cartes de couverture 4G, un tableau listant les taux de couverture 4G en population et en surface par département peut également être visualisé et téléchargé. Les taux indiqués sont ceux valables au 31 décembre 2014, ils ont donc pu évoluer depuis. La palme du taux de couverture 4G revient à la Capitale avec près de 92.8% de la population couverte pour Free (84.9% de surface couverte). A Paris, les trois autres opérateurs affichent des taux de 100% aussi bien du côté de la population couverte que de la surface couverte.
Plus globalement, d’après les données du tableau, Free couvre 32.6% de la population avec son réseau 4G, contre 71.8% pour Orange, 71% pour Bouygues Télécom et 53.2% pour SFR (surface couverte : 2.7% pour Free, 22.9% pour Bouygues Télécom, 22.2% pour Orange et 14.3% pour SFR).
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…