En effet, la fibre optique utilisera notamment le réseau de poteaux électriques d’ERDF. Outres les économies réalisées, ce déploiement aérien permettra d’accélérer la mise en œuvre du plan régional « Très haut débit pour tous ».
Les nombreux acteurs, investis dans ce projet depuis 2013, ont cosigné, ce jeudi, « la déclaration d’intention qui va permettre d’engager les chantiers. C’est une première en France. […] Orange pour les secteurs urbains qui lui ont été attribués, Brest Métropole Océane sur son territoire et Mégalis pour le reste de la Bretagne » rapporte Le Télégramme.
Autre possibilité, l’utilisation des fourreaux souterrains. « Nous avons prévu des fourreaux sur la totalité du réseau enterré récent » souligne le directeur régional d’ERDF,
Le vice-président de la Région et du syndicat Mégalis s’est également félicité de « cet accord régional qui ne s’achèvera qu’au dernier Breton fibré, avant 2030 ». Aujourd’hui, près de 200 000 foyers bretons peuvent bénéficier de la fibre Orange. L’opérateur en vise 680.000 en 2020.
Merci à Poupon
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…