Clin d’oeil : Le très sérieux Gorafi a révélé aujourd’hui l’existence d’un trafic d’identifiants FreeWiFi dans une université Lilloise. Une information qui risque de faire énormément de bruit dans le monde des télécoms.
A la décharge des étudiants, « le WiFi rudimentaire de l’université ne permet guère que de consulter ses e-mails, moyennant 12 minutes de chargement et uniquement au 1er étage du bâtiment ». Free n’a pas encore communiqué sur le démantèlement de ce vaste trafic. Des plaintes pour X pourraient être déposées.
« L’Université Lille 2, déjà épinglée au début de l’année pour une sombre histoire de bizutage aux moules-frites, est éclaboussée depuis hier par un nouveau scandale : un vaste trafic d’identifiants Free aurait permis à près d’une centaine d’étudiants de se connecter à Internet sans passer par le wi-fi médiocre de l’université. Mi-novembre, ce ne sont pas moins de 117 étudiants toutes années confondues qui utilisent sans vergogne le code d’accès – parfois pour des usages peu reluisants : visionnage de Grey’s Anatomy en streaming, jeux de rôle en ligne, vente de mobylettes sur Le Bon Coin…».
Merci à Couse80
NB : Le Gorafi est un site parodique et humoristique
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…