Par l’intermédiaire du fonds d’investissement, Kima Ventures, Xavier Niel, le fondateur de Free, continue d’investir dans de nombreuses entreprises/start-up. L’application Wedoogift amorce son développement en annonçant sa première levée de fond : 500 000 euros ont été récoltés auprès d’investisseurs du web et du paiement. Le fonds d’investissement Kima Ventures a investi près de 150 000 euros.
Créée en janvier 2014, Wedoogift est une Web-App de carte cadeaux dématérialisée B2B, déjà utilisée par plusieurs milliers de salariés. Vous perdez, oubliez, détruisez vos chèques cadeaux ? Cet argent est perdu pour vous et pour les commerçants mais est récupéré par les émetteurs ! En rendant le chèque cadeaux utilisable en boutique et sur le web, Wedoogift rend la monnaie et réintroduit dans le marché les 20% de chèques papier qui sont perdus.
Avec ses opérations de fidélisations et de promotion, la start-up entend ainsi évangéliser les chèques cadeaux 2.0, les gains de pouvoir d’achat et la responsabilité sociétale des entreprises. Bref le progrès de la carte cadeaux. La majeure partie des fonds sera consacrée à la R&D et au recrutement. L’objectif à 1 an est de mettre au point une technologie permettant de générer des codes cadeaux à la demande sur le web et sur smartphone, en fournissant les services les plus pertinents aux clients, aux bénéficiaires et aux enseignes, précise le communiqué de l’entreprise.
Merci à grimreaperzzz sur FreeZone
Source : JournalduNet
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…