En effet, l’opérateur a renoué avec les recrutements. Bouygues Télécom a encore été leader des recrutements sur le fixe au premier trimestre 2015, mais son chiffre d’affaires et son résultat opérationnel courant sont toujours en baisse. A contrario de SFR-Numéricable qui perd beaucoup d’abonnés mais qui a un résultat positif (le comparatif Fixe / Mobile des recrutements au T1 2015 est ici NDLR).
Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom est en recul de 2% à 1,1 milliard d’euros au premier trimestre 2015 et le chiffre d’affaires réseau de 4% à 932 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant ressort à -62 millions d’euros.
Le PDG de Bouygues Télécom indique notamment que la 4G permet à l’opérateur « de faire la différence et de créer de la valeur grâce à l’augmentation des usages. Aujourd’hui, 36% de nos clients ont opté pour l’Internet mobile très haut débit […] De même, sur le fixe, nos offres très compétitives ne nous empêchent pas de générer des marges. […] Martin Bouygues a rappelé lors de la dernière assemblée générale que Bouygues Telecom n’était pas à vendre ».
Concernant les enchères pour les fréquences 700 MHz ? Olivier Roussat explique que Bouygues Télécom est très intéressé. « L’opérateur accorde sa confiance dans la capacité du régulateur à définir un cadre sécurisant pour l’attribution de ces fréquences ».
Le Figaro a également interrogé Olivier Roussat sur la couverture mobile des « zones blanches ». L’opérateur prendra « ses responsabilités. Mais il faut que ces efforts d’investissement soient équitablement repartis entre les quatre opérateurs. J’ai bon espoir qu’une solution émerge rapidement ».
Source : Le Figaro
Ca vous intéresse la petite figurine de Xavier Niel ? C'est presque une obligation, tout…
Vous avez encore des questions à poser ou des remarques concernant Free, les télécoms ou…
La Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP) s'inquiète d'un plan d'extinction des vieux…
Le lancement de Prpl, qui entend vraiment transformer les Livebox, doit être parfait pour l'opérateur,…
A l'approche de Pâques, l'opérateur organise une chasse aux "oeufs" sur son site web. 5…
Netflix teste une recherche intelligente dopée à l’IA pour mieux guider vos soirées, en partenariat…