Invité par Les Echos, Robert Vassoyan revient sur le projet de loi relatif au Renseignement, adopté mi-avril, en première lecture à l’assemblée nationale. Alors que de nombreuses organisations, associations, personnalités et internautes se sont opposés aux dispositifs et aux finalités de ce texte, le directeur général de Cisco France explique qu’il « ne faut pas être naïf. Il faut qu’on sécurise les réseaux en permanence. En même temps, il faut trouver un équilibre, et c’est ce que cette loi essaye de faire ».
Le sentiment du directeur général de Cisco France est que cette loi a trouvé « un bon équilibre. Cette loi va dans le bon sens, il faut la mettre en oeuvre. Il faut cependant garder la confiance. Si l’ensemble de la chaîne se pose des questions, il faut faire attention […] On ne peut pas se permettre de perdre la confiance, ingrédient essentiel de l’économie numérique d’avenir ».
Enfin, il conclut par les manières dont la société va contribuer à la mise à place de la surveillance de masse, sans fournir de précisions. « On va fournir les solutions technologiques permettant de sécuriser les réseaux. Nous allons voir comment on va collaborer ».
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Max redeviendra HBO Max dès cet été. Warner Bros. Discovery a annoncé ce mercredi, lors…
Le service TV de Free lance un concours sur X pour célébrer les nouveaux épisodes…
L'opérateur permet à ses clients Freebox Pop S de passer à la Freebox Pop, sans…
Canal+ sous la pression d’un nouveau redressement fiscal de 200 millions d’euros Déjà confronté à…
Bouygues Telecom enregistre un bon début d’année 2025 avec une croissance soutenue sur le fixe…