Advertisement
Categories : Brèves

Fréquences 700 MHz : L’ARCEP n’exclut pas de garantir un lot pour Free Mobile

Advertisement

Interrogé à propos de l’appel d’offre pour les fréquences 700 MHz, Sébastien Soriano, le Président de l’ARCEP, a assuré jeudi au micro de BFM TV : "Nous ne sommes pas en retard, nous avons prévu de lancer un appel à candidatures début juillet".
Une consultation avait ainsi été réalisée par l’ARCEP afin de dégager les contours de cet appel d’offre. Il en ressortait notamment la question de l’équilibre des patrimoines spectraux entre les 4 opérateurs de réseaux mobiles qui opèrent actuellement en métropole. Free Mobile dispose en effet de moins de fréquences que ses concurrents, et a en particulier moins de fréquences basses :
Interrogé sur la sujet, Sébastien Soriano a indiqué que "Free est un opérateur qui a moins de fréquences que les autres", et n’a pas exclu qu’un lot lui soit garanti lors du futur appel d’offres, l’essentiel étant "que la procédure retenue soit solide juridiquement", rapporte Le Figaro.
Nul doute cependant que les autres opérateurs devraient monter au créneau afin que Free Mobile ne bénéficie pas de cet avantage, comme l’a déjà fait récemment Stéphane Richard.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Comparatif Orange, Free, SFR et Bouygues : qui a le plus gagné ou perdu d’abonnés sur le mobile et le fixe lors du 4e trimestre ?

Les résultats commerciaux des quatre opérateurs nationaux pour le 4e trimestre 2024 sont désormais connus,…

25 avril 2025

Vous êtes plus de 38 millions à être éligibles à la fibre de Free, mais comment l’opérateur fait-il ?

Zones très denses, AMII et RIP,  Free déploie sa fibre optique partout en France. On…

25 avril 2025

Air France donne des ailes à Canal+, vous pourrez bientôt regarder ses programmes dans l’avion

Air France et Canal+ scellent aujourd'hui un partenariat inédit, qui va permettre de regarder les programmes…

24 avril 2025

Canal+ : des évolutions sur certaines offres, un nouveau de plan de service prévu

L'offre Rat+ fait son retour à 14,99€/mois avec de nouvelles options. Il est désormais possible…

24 avril 2025

Free Mobile propose désormais des forfaits Série Free différents en fonction du mode de souscription

Vous avez désormais le choix entre une "exclu web" et un forfait réservé aux boutiques…

24 avril 2025

Après Netflix, Amazon Prime Video saisit lui aussi le Conseil d’Etat pour pouvoir proposer des films plus rapidement

Nouvelle charge contre la chronologie des médias, Amazon Prime Video aimerait voir la fenêtre de…

24 avril 2025
Advertisement