Hier, un dysfonctionnement sur le réseau Free Mobile a impacté les abonnés entre 10h et 11h30 dans plusieurs régions de France. La panne était confinée aux appels entrants. Les interlocuteurs étaient accueillis par le message suivant : « Free Mobile, ce numéro n’est pas attribué ». Les autres services/options (appels sortants, SMS/MMS, Data,…) fonctionnaient correctement.
Si les pannes du réseau Bouygues Télécom passent totalement inaperçues sur les chaînes du même groupe (Bouygues), ce n’est vraiment pas le cas lorsque la panne concerne le réseau mobile de Free. Au taquet ! TF1 s’est empressé de l’évoquer dans son journal de 13h00.
En diligence, Claire Chazal s’est hâtée de « signaler qu’une panne a touché, ce matin, les clients de l’opérateur Free, le quatrième opérateur de téléphonie mobile. Les abonnés étaient injoignables. Ils pouvaient en revanche être contactés par SMS… Et appeler. Les raisons et l’ampleur de la panne ne sont pas encore connus ».
Le passage concernant « le quatrième opérateur de téléphonie mobile » débute à 11mn45 (JT 13h du 10 mai 2015) :
Merci à BaimeW, CDL et Brickrennes
Vous avez encore des questions à poser ou des remarques concernant Free, les télécoms ou…
La Commission supérieure du numérique et des postes (CSNP) s'inquiète d'un plan d'extinction des vieux…
Le lancement de Prpl, qui entend vraiment transformer les Livebox, doit être parfait pour l'opérateur,…
A l'approche de Pâques, l'opérateur organise une chasse aux "oeufs" sur son site web. 5…
Netflix teste une recherche intelligente dopée à l’IA pour mieux guider vos soirées, en partenariat…
Free Mobile met à jour sa carte de couverture réseau avec des données plus récentes.…