Il y a quelques mois, lors de l’arrivée de Netflix en France, Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange, avait annoncé qu’il travaillait sur un projet de « Netflix à la française », déclarant que cela était « tout à fait faisable à court terme » et qu’il comptait « faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix ».
En décembre dernier, Orange et TF1 ont donc conclu à un accord de SVOD après plusieurs mois de discussion. A savoir que cette offre de SVOD ne se limite qu’aux contenus pour enfants. Il s’agit de TFOU MAX, lancé le 5 février 2015. L’ambition initiale d’un « Netflix à la française » est donc encore loin de cet accord.
Invité de l’émission « On n’arrête pas l’éco » sur France Inter samedi 25 avril, Stéphane Richard a affirmé que ce sont « des discussions que l’on a depuis longtemps » lorsqu’on lui a demandé si on pourrait imaginer des partenariats plus avancés entre Orange et France Télévisions, et pourquoi pas un Netflix à la française. Selon le PDG, « pour y arriver, on doit être capable de regrouper autour de nous (Orange, ndlr) plusieurs acteurs – au moins deux ou trois acteurs de la télévision – qui peuvent avoir un intérêt à mettre leurs contenus sur une plateforme de ce type ». Avant d’ajouter : « j’espère pouvoir bientôt faire une annonce de création d’une offre de SVOD, de vidéos sur des abonnements de type Netflix, avec des contenus originaux ». Affaire à suivre donc.
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…