Globalement, les testeurs des Numériques se disent satisfaits de toute la partie télévision, de services et réglages qui y sont associés. Le site note également une bonne fluidité des différentes interfaces set des menus bien réalisés.
Du coté des déceptions, les Numériques regrettent le temps de latence de la télécommande Bluetooth. Comme nous l’avions déjà indiqué, elle semble en effet se mettre en veille pour économiser l’énergie et il faut parfois quelques secondes avant qu’elle ne s’active. Regret également au niveau de la latence en ce qui concerne la recherche vocale via la télécommande.
Notons enfin que les Numériques n’ont testé que le Player mini 4K et pas le Server mini 4K, ni les applications associées, comme Freebox compagnon. Autre fonction qui n’a pas été testée, Google Cast, qui est pourtant l’un des services principaux proposés par cette Freebox Mini 4K
Au final Les Numériques donnent une note de 3 sur 5 pour le Freebox Player mini 4K et indiquent :
« En l’état, ce boîtier est une déception. Loin d’être parfaitement stable, il accueille certes un univers TV léché — qui lui vaut sa note — et complet, mais porte un nom plus que trompeur. Bien malin celui qui sera en mesure de lire confortablement du contenu 4K via cette box ! Et ce n’est certainement pas le bridage volontaire du marché d’applications qui va aider Free à en faire une solution recommandable à tous. »
Si la Freebox mini 4K comporte encore quelques défauts et absences, ainsi que des bugs très gênant pour certains, ceux-ci devraient cependant disparaître à terme. Outre les mises à jour qui, espérons le, régleront les derniers bugs, les contenus 4K vont arriver et elle portera à ce moment bien son nom.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox