Orange change les règles de Cineday, un service permettant d’obtenir une place de cinéma gratuite pour une place achetée le mardi. Ce bonus qui était inclus dans tous les forfaits de la marque, lancé en 2011, avait déjà été limité en 2014 lorsqu’il s’était vu retiré des forfaits Sosh.
A la base, Cineday peut distribuer un nombre de places gratuites illimitées, quel que soit la demande. Ce ne sera plus du tout le cas dès fin mai, ou les places offertes sortiront cette fois en nombre limité.
Le site Orange Info nous informe que le quota de places offertes chaque mardi sera aussi variable : « il pourra y avoir au niveau national 100 000 places pour le mardi 2 juin, seulement 90 000 pour le mardi 9 juin puis 110 000 pour le mardi 16 juin ». La raison invoquée ? Le coût ; bien sûr chaque place offerte coûte de l’argent à Orange, mais il faut aussi compter les supports logistiques, comme le site web ou la maintenance.
On imagine bien les effets que peuvent avoir une telle limitation, les gens pourraient réserver leur place à l’avance sans avoir vraiment l’intention de s’en servir, damant le pion à un spectateur qui aurait pu en profiter. Orange a anticipé le coup et prévoit de mettre un place un système d’échange entre abonné, comme ça aucune de ces précieuses places n’est perdue.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…