Depuis quelques jours, Free propose un nouveau transporteur pour la livraison de la Freebox mini 4K. Il s’agit de Colizen qui est maintenant proposé en option dans le cas d’une souscription à la nouvelle Freebox, comme cela était déjà le cas pour la Freebox Révolution depuis un an et demi. Cette possibilité est proposée avec un numéro de désignation (NDa ou NDi) ; les inscriptions en cas d’une construction de ligne sont donc exclues.
Autre nécessité pour bénéficier de cette prestation, il faut être dans une zone desservie par Colizen (pour une partie de l’IDF et prochainement Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux). Dans tous les cas, le transporteur n’est pas proposé s’il n’est pas disponible.
Colizen est annoncé comme un service premium et à ce titre c’est vous qui planifiez la date et le créneau horaire (2h) pour la livraison. Deux formules sont proposées :
Colizen Premium : créneau horaire de 2h choisi entre 8:00 et 19:00
Colizen Premium Plus : créneau horaire de 2h choisi entre 18:00 et 22:00
La prestation est facturée selon le créneau horaire choisi : entre 6,99€ pour la formule premium et 12,99€ pour la formule Premium plus. Ce tarif est en sus des frais de facturation de 19 euros.
Comment ça fonctionne ?
Après la validation de votre inscription par France Telecom, vous recevez un lien qui redirige vers un planning avec les créneaux disponibles + prix. Il suffit de sélectionner son heure idéale et de patienter jusqu’à la livraison. Il est bien sûr à tout moment possible de repasser gratuitement par UPS pour la livraison (via le planning ou en cas de non prise de RDV).