Après presque deux mois de rumeurs, c’est finalement le câblo-opérateur Telenet qui annonce avoir conclu un accord avec le groupe néerlandais KPN pour le rachat de BASE. L’opérateur l’a annoncé ce matin au travers d’un communiqué. Cette acquisition permettra à Telenet d’accéder à un réseau mobile complet en vue de sa croissance.
La transaction d’un montant de 1,325 milliards d’euros va permettre à Telenet de réaliser des synergies d’environ 150 millions d’euros par an grâce à ma migration des abonnés mobiles actuels vers le réseau de BASE – l’opérateur profitait jusqu’à maintenant d’un contrat MVNO sur le réseau de Mobistar allant jusqu’à 2017. Telenet annonce des investissements allant jusqu’à 240 millions d’euros dans le réseau mobile de BASE.
« Nous sommes très heureux de cette acquisition stratégique et complémentaire » a indiqué le CEP de Telenet John Porter. « Par l’acquisition de BASE, nous avons franchis une étape importante pour permettre garantir un accès mobile à long terme, nous sommes assurés d’être bien placés pour concurrencer efficacement pour une future croissance.»
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…