Proposer des formules payantes est une envie de YouTube de longue date, la plate-forme de partage de vidéo a d’ailleurs entamé ce projet l’an dernier avec YouTube Music Key, une plate-forme musicale reprenant le principe de Deezer ou Spotify.
Les choses évoluent, le géant américain de la vidéo qui pour le moment ne se finançait que par les annonces, va proposer un système d’abonnement payant sans publicité. Selon The Verge, YouTube a fait parvenir aux créateurs de chaînes populaires un mail d’information, décrivant ce nouveau système selon lequel les abonnés, en plus d’être affranchis de publicité, pourraient visionner des vidéos hors-lignes sur leurs smartphones. Le mail en question indique aux créateurs de contenus que « en créant ce service, nous mettons à votre disposition une nouvelle source de revenus pour compléter les recettes générées par vos annonces ». Le mail dans son intégralité est disponible sur 01net.
Ce système offrira aux plus grosses chaînes une nouvelle source de revenu, les conditions générales d’utilisation de Creator Studio se mettront d’ailleurs à jour, expliquant aux créateurs de contenus ces nouvelles spécificités. The Verge parle d’un tarif mensuel avoisinant les 10 dollars, mais aucune indication concernant le prix ou la date de lancement n’a été donnée par YouTube.
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…
Et si DAZN cherchait à revoir sa copie ? Si la LFP est confiante et…
Une offre qui ressemble à un va-tout pour le groupe de Patrick Drahi, plus proche…
À la faveur des mutations de la vie économique, des technologies et d’un développement accéléré…