La transaction de Dailymotion par Orange se dessine doucement, l’opérateur étant en négociation exclusive avec Vivendi pour que ce dernier acquière 80 % du capital de la plate-forme de vidéos en ligne, part valorisée à 265 millions d’euros. Partenaire de choix selon Stéphane Richard, car selon ses mots au micro de l’Assemblée Nationale hier, le groupe Vivendi cumule les qualités d’être très présent à l’international, en plus d’être un acteur majeur du « monde des contenus ».
Challenges confirme la pièce de choix qu’est Vivendi pour accueillir Dailymotion, le groupe procède encore à quelques réglages avant que Vincent Bolloré ne dévoile sa stratégie en juin, pendant que toute l’attention se tourne vers Canal + et Universal Music, les fameux « contenus ». En pleine accélération, Vivendi va s’appuyer sur ses plates-formes pour ventiler « musique, cinéma, télévision », épaulé par les derniers services à la mode comme Vevo ou encore Spotify dont le groupe est actionnaire à hauteur de 5 %.
Dans cette optique, Dailymotion cumule l’utile et l’agréable, surtout par son exportation aux Etats-Unis : « Les Etats-Unis restent notre premier marché, devant la France » souligne Giuseppe de Martino, directeur Europe de Dailymotion ; en effet 15 % de l’audience de la plate-forme s’y trouve, contre 10-15 % en France. La plate-forme s’exporte aussi en au Japon, troisième plus grosse part d’audience, ou encore à Singapour.
Niveau contenu, Dailymotion aurait en chantier un projet de développement de MCN « multichannel network », des contenus réalisés en partenariat pour la télé et pour l’internet. Un peu comme Studio Bagel chez Canal+.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…