Selon le courtier en bourse Berengberg, Free ne devrait pas relancer dans l’immédiat une guerre de prix dans le mobile, ce qui permettrait à l’opérateur de gonfler ses marges grâce à des coûts d’itinérance plus faibles. Et ce, grâce à l’indépendance que prend Free par rapport à l’itinérance Orange, indique le courtier : « Comme Iliad devient moins dépendant du réseau d’Orange, les coûts du roaming vont commencer à diminuer, tandis que les charges liées à son propre réseau auront tendance à augmenter ».
En effet, le coût du transport d’un gigabit de données serait six fois moins cher sur réseau propre qu’en itinérance sur celui d’Orange, estime l’analyste Wassil El Hebil.
Berenberg ajoute aussi qu’un rachat de Bouygues Telecom par Numéricable-SFR serait plus que bénéfique pour Iliad, qui pourrait investir dans Free Mobile sur la couverture réseaux, les fréquences, etc. ; ce qui augmenterait la valorisation du groupe de 40 %. Free serait alors en position de force dans un éventuel scénario de consolidation des télécoms.
Source : TradingSat – boursier.com
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…