L’application de messagerie instantanée WhatsApp se met à jour et va inclure à son service la VoIP gratuite et illimité. Le soft, fort de quelques 700 millions d’utilisateurs retire donc une fois de plus le pain de la bouche des opérateurs, car en plus des SMS et du partage de photos, il sera possible de passer des appels, sans s’appuyer sur son opérateur mobile donc. Bien entendu, l’usage d’une connexion Wi-Fi, 3G ou 4G est nécessaire.
Pour l’heure, seuls les utilisateurs sous Android pourront en profiter en téléchargeant la mise à jour de WhatsApp. La version iPhone devrait débarquer dans quelques semaines.
Ce n’est pas la première tentative de la part d’un non-opérateur de marcher sur les plates-bandes des accords déjà bien en place. Facebook avait déjà mis un pied dedans avec les rumeurs sur « Phone », une application de VoIP. Et coïncidence ou non, mais WhatsApp appartient à Facebook. Reste à savoir comment les opérateurs vont réagir à ces nouveautés. La multitude de services de messagerie instantanée avaient déjà rendu ringards les SMS.
Source : L’Expansion
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…