Windows 10 sortant cet été, Microsoft s’affaire à porter son dernier système d’exploitation sur smartphone. Pour le moment seuls 6 smartphones Lumia faisaient partie du programme de test Technical Preview, mais MS a annoncé de nouveaux appareils éligibles.
En effet, une nouvelle fonction rejoint W10 : le « partition stitching », une fonctionnalité qui permet d’adapter la taille de la partition système en fonction des mises à jour, nous explique 01net.com. Grâce à cette nouveauté, même des smartphones disposant de peu de mémoire interne pourront profiter du dernier Windows.
Pour mieux suivre l’évolution de la mouture smartphone de Windows 10, MS a mis en ligne un lien de la liste des mobiles éligibles à la mise à jour. On remarquera que tous les Nokia Lumia de la boutique Free Mobile font partie de cette liste. Les Freenautes les possédant pourront donc profiter de la mise à jour prévue pour début avril.
Microsoft indique sur sa page que la liste n’est pas définitive pour autant. Certains modèles présents pourront disparaître, mais d’autres pourraient bien rejoindre la liste aussi.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…