Bouygues Telecom va lancer dès juin son réseau dédié à l’internet des objets. Basé sur la technologie LoRa, le réseau des objets connectés est une technologie bas débit utile pour les objets de petites tailles, et servirait dans de moult domaines.
L’opérateur indique déjà quels seront les domaines d’applications de cette technologie qui promet à plusieurs niveaux. Dans un cadre domestique, la technologie LoRa connecterait capteur et autres appareils, permettant la détection d’incendies, le suivi de sa piscine, le suivi de l’eau/gaz/électricité, la gestion de l’éclairage etc…
A un niveau plus large, la technologie serait utile dans les contrôles logistiques et industriels : gestion des stocks, traçabilité, suivi des équipements, de la température, de l’air, diagnostic des véhicules…
Le réseau LoRa est en démonstration depuis novembre 2013 à Grenoble, et après 16 mois de test en conditions réelles, l’opérateur annonce un déploiement dès juin sur plus de 15 000 sites Bouygues Telecom. Le réseau ouvrira à Issy-les-Moulineaux et Paris, et devrait couvrir plus de 500 communes dès la fin de l’année.
Bouygues Telecom devrait donc rapidement proposer des offres commerciales dans cette optique. Pour l’instant rien n’a été dévoilé. « L’internet des objets va transformer des pans entiers de notre économie. Grâce à l’expertise et aux infrastructures de Bouygues Telecom, nous proposerons rapidement une couverture nationale avec une forte qualité de service » promet Olivier Roussat.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…