Clin d’oeil : Pour tester et comparer les performances techniques de la Freebox Mini 4K (sous Android), un Freenaute a utilisé l’application « AnTuTu ». Celle-ci évalue les performances des smartphones Android (test du processeur, test de la puce graphique, de la mémoire, etc).
On constate que la Player de la Freebox Mini 4K se classe en bas du tableau avec 22 389 points, très loin du Nexus 5 ou du LG G3. Il en conclut qu’il aurait « peut être dû s’acheter un téléphone ».
#FreeboxMini4K j’aurais peut être du m’acheter un téléphone 🙂 #antutu pic.twitter.com/gbVQxLFMp2
— Gontier Marin (@MarinGontier) 17 Mars 2015
L’une des grosses surprises de cette nouvelle Freebox Mini 4K, c’est évidemment qu’elle tourne sous Android. Il ne s’agit pas de la version Android pour mobile et tablette, mais d’Android TV, le système d’exploitation qui succède à Google TV et qui est spécialement adapté aux téléviseurs. Android TV permet ainsi d’utiliser de nombreuses applications et/ou de services Google tels que Google Cast, Google Now, Google Vidéos, Google Music, ou bien AnTuTu comme dans le clin d’oeil ci-dessus, ou encore AirBuddy (pour bénéficier de la fonction Airplay par exemple). Les possibilités sont nombreuses avec cette nouvelle Freebox Mini 4K.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…