Orange se donne comme objectif de tripler le débit moyen data de ses clients sur ses réseaux fixes et mobiles d’ici à fin 2018 par rapport à 2014. Orange se donne comme objectif de tripler le débit moyen data de ses clients sur ses réseaux fixes et mobiles d’ici à fin 2018 par rapport à 2014.
Déploiement du Très Haut débit fixe
En France, Orange va multiplier par trois ses investissements dans la fibre d’ici à 2020 et va passer de 3,6 millions de logements raccordables fin 2014 à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022.
Déploiement du Très Haut débit mobile en France
Orange a annoncé qu’il lancera la Voix sur
Wifi en 2015, avec un bénéfice immédiat pour le client en termes de couverture à l’intérieur des bâtiments. Orange lancera également le projet « ma ville sans coupure » visant à la quasi disparition des coupures d’appels dans les agglomérations et mènera un programme ambitieux de couverture des principaux axes de transport.
Modernisation de ses réseaux
Afin de se doter d’infrastructures flexibles, « agiles et de premier rang pour servir plus rapidement ses clients », Orange a indiqué qu’il poursuivra la transition de ses réseaux vers le all-IP, le cloud et la virtualisation des fonctions de réseaux, et préparera l’arrivée de la 5G.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox