Les performances du réseau Free Mobile sont en constante amélioration. Le nombre de connexions passées en itinérance sur le réseau Orange continue de diminuer au profit du réseau propre de Free Mobile. Désormais 58.6 % des connexions testées par l’outil Free Mobile Netstat se réalisent sur le réseau Free Mobile en propre contre 58%, fin janvier 2015. Ces résultats ont été obtenus auprès de 13572 utilisateurs sur une période de 7 jours.
Lors de la présentation de ses résultats annuels, Free a annoncé officiellement avoir atteint le seuil des 75% de couverture 3G , fin 2014. Free Mobile a donc respecté ses obligations de couverture imposées par l’ARCEP, et est pour le moment le seul opérateur à les avoir respectées. Free Mobile se fixe également l’objectif de couvrir 60% de la population en 4G d’ici la fin 2015, et le déploiement de 1500 nouveaux sites.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Google Play Store. Free Mobile Netstat vous permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
L’application est dotée de nombreuses options dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau et l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
Merci à @fr33mobile
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…