Interview de Xavier Niel par Univers Freebox : Freebox mini, relation avec Google, Freebox V7 avec de services “révolutionnaires”, Netflix, etc.
Ainsi que nous vous l’annoncions hier, à l’issue du lancement de la Freebox mini 4K, Univers Freebox a pu interviewer Xavier Niel. Nous avons relayé les questions concernant cette nouvelle box mais avons également pu aborder les projets en cours chez Free. Nous vous proposons de découvrir la première partie de cette interview.
Publicité
Interview de Xavier Niel pour la sortie de la Freebox mini 4K par Univers Freebox
NB : veuillez noter une petite coquille dans l’une des questions, il s’agit bien sur de demander « quel est encore l’intérêt de choisir une Freebox Révolution (et non la Freebox Crystal) maintenant que la Freebox mini 4K est disponible »
Dans la deuxième et dernière partie (qui sera publiée des qu’elle sera montée), nous revenons sur le déploiement de la fibre, du VDSL 2, l’avenir du SDK de la Freebox Révolution, etc.…
Une petite rectification historique, en 1865 Louis Napoléon Bonaparte était déjà empereur depuis 13 ans.
Il fut le premier président de la république française (seconde république), de 1848 à 1852, puis se proclama (je résume) empereur sous le nom de Napoléon III. Son règne se termina en 1870, pour laisser la place à la troisième république.
warum
Publié
par
warum
le 15/05/2024
à 20h48
!
citer
Publié
le 15/05/2024
à 20h48
!
citer
yondan a écrit
empereur sous le nom de Napoléon III. Son règne se termina en 1870, pour laisser la place à la troisième république. Et, c'est lui qui déclara la guerre à la Prusse, avec la défaite, qui eût comme conséquence la perte de l'Alsace Moins Belfort, et le nord de la Lorraine. Lui comme son oncle Napoléon Ier ont rendu la France plus petite en superficie, ainsi que de nombreux morts. C'est hors sujet, mais je désirais en parler.
C'est exact, mais tu auras noté que je voulait juste rectifier un anachronisme.
Après Napoléon III s'il vivait aujourd'hui serait classé à gauche. Et comme à chaque fois que la France est entrée en guerre depuis son règne, le gouvernement était toujours de gauche. Un président de gauche se doit d'avoir sa petite (ou grande) guerre. C'est une marotte. Et généralement, on la perd.
Donc tu as raison de souligner qu'il nous a fait rentrer en guerre, que l'on a perdue.
Après le comparer à son oncle, je suis moins d'accord. Ce n'était pas le même objectif.
Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, spam, pub etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Les liens contenant du spam, du contenu dangeureux ou n'étant pas en rapport avec l'article seront supprimés sans préavis.