Ce matin, Free lançait sa toute nouvelle box vouée à remplacer la Freebox Crystal. Toujours en retrait par rapport à la Freebox Révolution, la Freebox mini 4K n’a pas à rougir de ses performances. En voici les caractéristiques techniques :
- La Freebox mini 4K embarque un puissant processeur A15 dual-core du Player mini 4K lequel est cadencé à 1,5GHz et dispose de 2Go de RAM,
- Freebox mini 4K dispose de la dernière génération de norme de compression HEVC (H.265) qui améliore significativement le codage des flux et permet de lire les contenus 4K sur la Freebox mini 4K.
- Le Server est également équipé d’un WiFi performant (802.11n) offrant un débit allant jusqu’à 450 Mbit/s pour les connexions sans fil des ordinateurs et terminaux. Il permet aussi de connecter le Server Freebox mini 4K au Player en s’affranchissant de liaison filaire.
- Le Player de la Freebox mini 4K intègre la technologie Bluetooth 4.0 (périphérique standard et Bluetooth « low energy ») pour permettre à l’utilisateur d’y associer des périphériques (clavier, gamepad, ….).
- la connectique HDMI® qui permet de relier le Player à la télévision 4K (UHD) de l’abonné.
- Il offre également 3 ports USB 2.0 dont un en façade pour lire les contenus externes (photos, vidéos, musiques) sur la télévision.
- Grâce aux 4 ports Gigabit Ethernet présents sur le Server, les utilisateurs peuvent transférer des contenus entre leurs terminaux de manière très rapide.
- En revanche, la Freebox mini 4K ne dispose pas de disque dur intégré. Il faudra donc brancher disque dur externes et clés USB pour pouvoir stocker vos enregistrements.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox