Avec la Freebox mini 4K, Freebox OS sera accessible de la même manière qu’avec la Freebox Révolution en allant à l’adresse
mafreebox.freebox.fr. Si un disque dur est connecté, tous les services seront accessibles, si aucun disque n’est connecté, seuls les services ne l’utilisant seront disponibles
Les fonctionnalités disponibles par défaut :
- Freebox TV sur ordinateur
- Etat de la Freebox
- Guide des programmes
- Contacts
- Journal des appels
- Contrôle parental
- Paramètres Freebox
- Etc.
Avec un disque dur connecté, les fonctions suivantes seront également disponibles :
- Téléchargement
- Explorateur de fichier
- Gestion des enregistrements
- Etc.
Menu tactile en façade
Comme sur le Freebox Server, le Freebox Server mini 4K dispose d’un menu tactile en façade, qui propose exactement le même menu. Il permet d’accéder par exemple au débit de la box, au journal des appels, etc. Et bien sûr, par défaut, c’est l’heure qui s’affiche.
Compatible VDSL 2 et Fibre, Femtocell intégrée
Grosse nouveauté par rapport à la Freebox Crystal, la Freebox mini 4K est compatible
VDSL 2 et Fibre. Par ailleurs, la femtocell est intégrée directement dans ce Freebox Server mini 4K. Contrairement à la Freebox Révolution, cette femtocell n’est pas amovible.
Connectiques
Coté connectiques, pas de différence là non plus avec le Freebox Server. On retrouve ainsi les 4 ports
Ethernet Gigabits, le port RJ11, fibre, etc. La grosse différence avec la Freebox Révolution est qu’il n’y a pas de Freeplugs livrés avec la box. Les 2 boitiers de la Freebox mini 4K peuvent cependant se connecter en wifi.
Plus petit mais aussi costaud
Enfin, la grosse différence avec le Freebox Server, c’est que ce Freebox Server mini 4K est beaucoup plus petit. En volume, il représente environ ¼ de celui de son grand frère, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, prise par Univers Freebox :
Vous pouvez également découvrir la façade arrière de la Freebox mini 4K et toutes les connectiques en détail sur cet article.
(article rediffusé à la demande de nombreux lecteurs qui n’avaient pas vus nos publications en avant première le jour de la sortie de la Freebox mini 4k)
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox