Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Télécom annonce le lancement de l’ultra haut débit mobile à la rentrée

Advertisement

Bouygues Telecom, Qualcomm et Ericsson annonce ce soir avoir réalisé avec succès la première démonstration de l’ultra haut-débit mobile avec l’agrégation de trois fréquences en France, confirmant les informations que vous rapportait Univers Freebox dans l’après midi. L’opérateur devient ainsi le premier en France à obtenir un débit dépassant les 300Mbps en téléchargement en LTE-Advanced grâce à l’agrégation des trois fréquences qu’il exploite sur son réseau 4G.
Bouygues Telecom, Qualcomm Technologies, Inc (QTI) et Ericsson annoncent avoir mené en janvier la première expérimentation d’ultra haut-débit mobile en LTE-Advanced avec l’agrégation de trois porteuses. Unique opérateur français exploitant trois bandes de fréquences pour la 4G (800MHz, 1800MHz et 2600MHz), Bouygues Telecom indique actuellement seul en mesure d’utiliser cette technologie sur un réseau commercial.
La démonstration a mis en œuvre une largeur de spectre jusqu’à 45 Mhz via trois porteuses agrégées sur les bandes de fréquences que Bouygues Telecom utilise pour la 4G. Elle a été réalisée sur le réseau commercial 4G+ de Bouygues Telecom avec un terminal équipé d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 810 incluant un modem de nouvelle génération, et les stations radio multi-standard Ericsson RBS 6000. Le Snapdragon 810 est un produit de QTI. A l’occasion de cette expérimentation, Bouygues Telecom, QTI et Ericsson ont obtenu un débit dépassant significativement la barre des 300 Mbps, ce qui est en ligne avec le débit maximum de cette technologie sur les configurations radio testées.
« C’est une étape importante que nous franchissons aux côtés d’Ericsson et de Qualcomm Technologies, leaders sur le LTE avec qui nous mettons en place le réseau le plus fiable et le plus rapide de France. L’agrégation de trois porteuses nous permettra d’offrir à nos abonnés de l’ultra haut débit mobile» a déclaré Jean-Paul Arzel, Directeur Réseau de Bouygues Telecom, à l’occasion de cette annonce.
Bouygues Telecom ouvrira commercialement l’ultra haut-débit mobile à Lyon à la rentrée et y donnera accès sans surcoût dans ses offres. Il faudra bien sûr disposer d’un smartphione compatible ultra haut débit, dont les premiers appareils seront disponibles dès le 1er semestre 2015.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

NRJ 12 attaque à nouveau l’Arcom devant le Conseil d’État

Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…

23 décembre 2024

Le saviez-vous : certains abonnés Freebox et Free Mobile profitent gratuitement du service “Relais Téléphonique” de Free

Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…

23 décembre 2024

Orange dévoile un calendrier plus précis pour la fin de la 2G

L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…

23 décembre 2024

Après ses caractéristiques et son design, l’interface de la nouvelle Bbox et le nouveau répéteur WiFi 7 de Bouygues Telecom fuitent sur le net

Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…

23 décembre 2024

Free annonce une nouvelle promotion sur Famille by Canal + Eurosport pour les nouveaux abonnés Freebox Pop

Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…

23 décembre 2024

Free annonce continuer de distribuer Eurosport après son arrêt sur TV by Canal, la chaîne reste incluse pour certains abonnés

Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…

23 décembre 2024
Advertisement