La barre des 75 % de couverture réseau en 3G vient d’être atteinte pour Free. Annoncé il y a un mois par Jean-Ludovic Silicani, l’ancien président de l’ARCEP, l’objectif était estimé pour mi-janvier. Free a honoré sa promesse dès le 12 janvier, selon le journal Le Monde
D’après les derniers relevés de l’ANFR, Free possède au 1er janvier 2015 4 428 antennes 3G. Concernant la 4G, Xavier Niel avait annoncé une couverture supérieur à 50 % pour fin 2014.
Les données sont collectées par les terminaux eux-mêmes. Il suffit pour cela d’installer l’application sur son Smartphone. Celle-ci va collecter des informations sur les réseaux environnants qui seront ensuite transmises aux serveurs de notre partenaire Sensorly afin de compléter les cartes, qui sont ainsi mises à jour en permanence.
Sans plus attendre, la couverture Free 3G sur les 10 plus grandes villes de France :
PARIS :
MARSEILLE :
LYON :
TOULOUSE :
NICE :
NANTES :
STRASBOURG :
MONTPELLIER :
BORDEAUX :
LILLE :
Globalement on observe que les agglomérations sont très bien couverte, parfois même le long des littoraux ou des autoroutes. En revanche, une fois éloignés dans grandes villes, il peut-être parfois ardu de trouver un signal, dans certaines régions comme le Nord, ou le Bas-Rhin.
Toutes les villes de toutes les tailles peuvent être observées via les cartes proposées par Sensorly. Retrouvez toutes ces données pour tous les opérateurs en cliquant sur les liens suivants :
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…