Advertisement
Categories : Brèves

Les ventes de mobiles Samsung en berne

Advertisement

 

Début 2014, Samsung annonçait enfin un smartphone conçu avec d’autres matériaux que du plastique au rabais : le Galaxy Alpha. On y a cru, on s’était dit que peut-être enfin, le géant Coréen allait sortir des smartphones corrects, avec des matériaux corrects, pour des prix corrects.

Que nenni, pendant une année entière Samsung a abreuvé le marché d’appareils en plastique Fisher-Price, et autres caoutchoux douteux (en 2014 Samsung a produit 56 smartphones différents). Est arrivé le Galaxy Alpha tout de métal et d’acier, mais aux performances purement et simplement décevantes. Rappelez-vous : une dalle 720p, 2 Go de mémoire vive et une batterie 1 860 mAh, pour un prix approchant les 500 €. Rappelons que pendant ce temps chez HTC on forge des GSM full-aluminium, et chez Sony les téléphones sont pimpés avec des dalles en verre.

Malgré des chiffres étonnants ces dernières années, les courbes de l’entreprise Coréenne ne sont plus aussi suaves qu’as la même date l’an dernier. Comme un animal pris au piège, sentant la fin arriver, Samsung tente tout de même un dernier coup, et propose cette fois une trilogie de smartphones : A3, A5 et A7. Les trois modèles se déclinent avec des écrans de dimensions respectives : qHD (540 x 960 pixels), HD (720p) et Full HD (1080p). Le premier cité est équipé de 1 Go de RAM, et les deux suivants… Attention 2 Go de RAM !



D’après 01.net, les trois appareils disposeront d’une caméra de 5 Mpx dédiée aux selfies Ce dernier point est rassurant, Samsung a totalement compris ce que le public attendait d’un smartphone.

Le A7, moins puissant qu’un Galaxy S5 serait vendu aux environs de 500 euros. Sachant que le Galaxy S5 lui-même est vendu 400 euros.

Nous aurons aussi la décence de ne pas aborder la question des constructeurs comme Xiaomi ou Huawei, proposant des appareils aux performances parfois triplées pour des prix divisés par 4 (Huawei Honor 6, quad-core, 1080p, 3 Go de ram, vendu environ 300 euros.)

Les Samsung Galaxy A3 et A5 seront disponibles d’ici la semaine prochaine, le A7 d’ici mars.

 

Source : etnews

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

“C’est cadeau”, Free Mobile baisse automatiquement le prix de son forfait 350 Go pour certains abonnés

Une remise de 4€/mois pendant 6 mois, Free Mobile cherche à récompenser la fidélité de…

4 mai 2025

Freebox Pop S : voici deux solutions pour accéder à la TV avec Oqee même si Free ne l’inclut pas

Que ce soit via un forfait 5G Free Mobile ou en utilisant les identifiants Free…

3 mai 2025

Le saviez-vous : Free permet à ses abonnés de donner n’importe quel nom à leur Freebox… et c’est plutôt cool

Si vous avez plusieurs Players TV Freebox à la maison, vous pouvez leur donner un…

3 mai 2025

Android : avec cette nouveauté, l’anti-spam de Google Messages devient bien plus efficace

Google Messages déploie en France une fonction anti-spam bien plus intelligente pour se débarasser des…

2 mai 2025

Free propose une nouvelle gamme de Smart TV Samsung à ses abonnés Freebox

La boutique de téléviseurs Samsung proposée aux abonnés Freebox accueille maintenant une nouvelle gamme de…

2 mai 2025

Sosh : des abonnés se retrouvent avec la TV d’Orange incluse, et ce n’est pas normal

Un pépin technique permet à des abonnés Sosh de se retrouver avec la TV d'Orange…

2 mai 2025
Advertisement