22/11
Free termine l’année en beauté en activant la 4G un peu partout sur le territoire
C’est un constat, depuis ce matin, de nombreux retours d’abonnés Free Mobile sur Twitter signalent des activations d’antennes 4G. De ce fait, de nombreuses nouvelles villes ou villages se retrouvent couverts en 4G. C’est le cas par exemple à Laon, Montbéliard, Audincourt, Plombières-les-bains, Carspach, Montélimar, Digne-les-Bains, Sisteron, Cherbourg-Octeville, Saint Pancrace, Douai et des dizaines d’autres qui ont été signalés.
Ces activations sont visibles sur les cartes de notre partenaire Sensorly, où l’on peut constater que le réseau 4G de Free Mobile est apparu depuis aujourd’hui. Voici quelques exemples parmi les dizaines qui ont été publiés :
Antenne 4G Free activée à Orcines, au milieu de nulle part, sur site TDF cc @Network_Addict pic.twitter.com/eqtHIgvWlo
— Mathieu (@MrMatex) 24 Décembre 2014
Et on continue 4G de #freemobile activée a Beauval sur support TDF pic.twitter.com/5E1maoZl34
— Thomas R (@Network_Addict) 24 Décembre 2014
Ça s’active la LTE sur le Dunkerquois #Freemobile manque plus que la fibre pour la collecte pic.twitter.com/63ZZs6bLYh
— truc59 (@truc59) 24 Décembre 2014
Antenne 4G Free activée à Borgo en Corse ! Sur site TDF ! Cc @Network_Addict pic.twitter.com/cxCkO7WMf0
— Mathieu (@MrMatex) 24 Décembre 2014
Free Mobile continue donc à déployer rapidement son réseau 4G, alors que depuis septembre déjà, l’Agence National des Fréquence rapportait que les activations d’antennes 4G chez Free Mobile étaient nombreuses. En novembre, ce sont ainsi 229 nouvelles antennes 4G qui ont été activées par Free.
Rappelons que Free avait annoncé que son objectif était de couvrir 50 % de la population en 4G pour la fin de cette année. Et l’opérateur a de la réserve puisqu’au 1er décembre, il disposait de 1923 antennes actives en 4G mais également de 4024 sites 4G autorisés à émettre. De quoi continuer à activer de nouvelles antennes…