15/01
OVH : le VDSL2 sur le réseau d’Orange moyennant … 20 €/mois de plus
OVH, comme Free, avaient été parmis les premiers à se lancer sur le dossier du VDSL2. OVH avait d’ailleurs été le premier à proposer le VDSL2 sur l’ensemble des NRA qu’il avait dégroupé, soit 180 NRA, soit les agglomérations de Lille, Lyon Bordeaux, Marseille, Paris et banlieue.
Cette offre était donc limitée géographiquement. OVH vient de remédier à ce problème de disponibilité de son offre VDSL2. Ce dernier a annoncé passer désormais par le réseau de collecte d’Orange pour proposer le VDSL2 dans toute la France sur "toute ligne éligible au VDSL et connectée à un NRA compatible", soit des lignes de moins de 1000m pour une augmentation significative de débit pouvant atteindre avec OVH "jusqu’à 92 Mbits en download et 36 Mbits en upload."
L’élargissement de cette offre à toute la France ne peut être qu’une bonne choses pour les start-up et entreprises intéressées par la prestation OVH en dehors des zones initialement éligibles. C’est par contre la douche froide dès qu’on commence le test d’éligibilité. Le tarif proposé pour la même offre de service augmente de 20 € pour une montée en débit en VDSL2.