A l’occasion de la réunion plénière du GRACO organisée par l’ARCEP, sur le sujet de la "tarification de la fibre", Maxime Lobmardini, directeur général d’Iliad, évoque les chamboulements dans l’internet fixe au cours de ces derniers mois. Qualifié pendant plusieurs années de trublion des télécoms, ayant lancé la box à moins de 30 €, pour lui, cette époque est révolue : "nous ne sommes plus le trublion sur le fixe, puisque je crois qu’il y a des offres qui sont moins chères que les nôtres."
Pour autant, après le rachat de SFR par Numericable, et les remèdes imposées à la nouvelle entité, il n’hésite pas à tacler son concurrent, le moins cher sur le fixe. Un des changements notables du rachat de SFR par Numericable est qu’il existe une offre concurrente au très haut débit FTTH, "y compris une offre bitstream".
Le directeur Général d’Iliad, s’explique : " ça veut dire que certains qui nous disent qu’ils faut beaucoup investir dans les réseaux mobiles, et ceux qui sont critiques de l’itinérance sur le mobile vont utiliser un équivalent de l’itinérance sur le très haut débit fixe… Ils l’utilisent déjà d’ailleurs."